l'info en continu

Félix Tshisekedi: “ne pas intégrer dans la Communauté Économique de l’Afrique de l’Est est contreproductif pour notre pays”

- Publicité-

Lors de la conference de presse conjointement animée ce samedi 26 juin 2021 par Félix Tshisekedi président de la RDC et Paul Kagame du Rwanda, le chef de l’État congolais est notamment revenu sur l’intégration de la RDC à la communauté économique se l’Afrique de l’Est.

« Ne pas intégrer dans la Communauté Économique de l’Afrique de l’Est est contreproductif pour notre pays. Le commerçant rwandais est plus favorisé par rapport à son frère congolais.” a-t-il indiqué devant la presse.

- Publicité-

“Le prix des denrées vendues à Rubavu coûtent et le commerçant congolais préfère acheter au Rwandais, car ce dernier bénéficie des avantages douaniers du fait de son appartenance à la Communauté. En entrant dans ce club, nous allons booster notre économie. » a ajouté Félix Tshisekedi.

Avant ce point de presse, les deux chefs d’État ont, depuis vendredi visité des sites et infrastructures endommagés par la lave en RDC et au Rwanda. Ils ont aussi procédé à la signature de trois accords commerciaux notamment celui de l’exploitation de l’or.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU