Après une série d’explosion des bombes artisanales à Beni enregistrées à Beni la journée de ce dimanche 27 juin 2021, le maire militaire de Beni, le Commissaire supérieur Muteba Kashale a décidé de suspendre les activités scolaires mais aussi la fermeture des marchés pendant deux jours à partir de ce lundi 28 Juin 2021 à Beni par le maire.
L’une de ces bombes a explosé dans la paroisse catholique de Butsili tôt le matin de ce dimanche et faire deux blessés l’autre au quartier Mabakanga tard dans la soirée et faire au moins 1 mort.
Les forces de défense et de sécurité ainsi que les services spécialisés sont à pied d’oeuvres pour faire face à la menace, renseignent les sources contactées par ICIKIVU.COM sur place.
Ce dimanche 27 Juin 2021 , la police a d’ailleurs procédé à quelques interpellations pour raisons d’enquêtes selon des sources sécuritaires.
Le gouvernement a annoncé les mesures sécuritaires prises. Via Twitter, le ministère national de la communication et médias, a annoncé que dès le soir, un Couvre-feu a été décrété de 21h00 à 5h00. « Des check-points musclés sont aussi opérationnels pour un contrôle étroit des mouvements des personnes et des biens. » indiquent les autorités congolaises.
Merveilles Kiro