l'info en continu

État de siège: « à Beni, nous n’avons pas un front. Nous faisons plutôt face à une guerre asymétrique » (Gouv’ militaire)

- Publicité-

Dans un briefing autour de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri, animé ce mardi 29 juin, par le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et média, Patrick Muyaya, le Gouverneur militaire Constant Ndima Congba et le porte-parole des FARDC, le lieutenant-general Kasonga Richard, le Gouverneur du Nord-Kivu est notamment revenu sur la nature du front au quel fait l’armée dans la region de Beni.

« Nous n’avons pas un front à Beni… Nous faisons plutôt face à une guerre asymétrique » a indiqué le Gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant.

- Publicité-

“Nous ne sommes pas là pour étaler les secrets militaires dans la rue, nous ne sommes pas là non plus pour vous expliquer comment l’armée fonctionne… les opérations militaires c’est la planification” a-t-il ajouté.

Depuis sa nomination, plusieurs structures de la société civile en province du Nord-Kivu ont demandé l’installation du gouverneur militaire à Beni. En réaction, le lieutenant-général indique qu’il n’est pas question qu’un général aille au front pendant qu’il y a toute une ligne de commandement.

“Un général avec deux étoiles ne peut pas descendre dans un village avec un pistolet pour faire la guerre, il y a toute une ligne de commandement » a ajouté le Gouverneur Ndima Kongba.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU