l'info en continu

État de Siège: Mike Hammer séjourne à Beni

- Publicité-

L’ambassadeur américain M. Hammer séjourne, depuis ce jeudi 01 juillet 2021 à Beni pour évaluer l’État de siège au Nord-Kivu, en proie aux massacres en série.

« Ma mission à Beni, c’est pour écouter et comprendre comment ça va l’Etat de siège. Est-ce qu’il y a des résultats ? Car nous voulons tous des résultats même si la situation n’est pas facile. », a confié à la presse l’ambassadeur américain à son arrivée ce jeudi 01 juillet en ville de Beni.

- Publicité-

Quant à l’appui militaire des USA au FARDC, il a précisé que les États-Unis n’apportent pas un appui spécifique à la RDC dans le cadre de la lutte contre les groupes armés à l’Est du pays. Le soutien qu’apporte Washington au gouvernement de Kinshasa passe à travers la mission de l’ONU qui est là MONUSCO.

Et la raison est simple : « Les USA ne savent collaborent directement avec les FARDC car il y a des officiers sous sanction.»

Néanmoins, il a confirmé l’arrivée prochaine à Beni de milles soldats étrangers pour appuyer les FARDC dans la neutralisation de ces terroristes ADF.

HERVE MUKULU

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU