L’ex-première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila s’est rendu au site d’hébergement des sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo, situé à l’école primaire Kayembe, dans le territoire de Nyiragongo, c’est au Nord de la ville de Goma (Nord-Kivu).

La présidente de l’ONG « Initiative Plus » qui séjourne dans la ville volcanique depuis mardi 06 juillet, a passé une bonne partie de sa journée avec les sinistrés de Mayembe où il a participé à la préparation de la “Bui Nzito” sa marque de la buï lancée, il y a quelques mois pour répondre aux besoins alimentaires des malnutris.
“Je suis venue à Goma pour vous” a lancé Marie Olive Lembe Di Sita.
“Je suis d’abord venue voir ce que mon équipe “OLK” fait comme travail à ce site, et j’ai remarqué qu’elle fait un travail impressionnant… Je vais revenir avec ce que je vous ai apporté comme assistance. Je passerai dans chaque bache qui représente chaque menage pour me rassurer que tout a été fait dans l’impartialité et sans tricherie.” a-t-elle ajouté.
L’épouse de l’ex-président de la RDC a aussi saisi l’occasion pour annoncer qu’elle a une surprise pour ces sinistrés qu’elle dévoilera le jour de la remise de son assistance.
Des plusieurs sources proches de Olive Lembe, ICIKIVU a appris que la surprise consisterait à redonner un logement à chacun des 2300 ménages sinistrés hébergés dans ce site.