l'info en continu

Nord-Kivu: les frais de participation à l’Exetat fixés à 80 000 Francs congolais

- Publicité-

Les finalistes candidats à l’examen d’État paieront 80 000 FC pour participer à l’épreuve cette année sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Cette décision relève d’une réunion tripartite tenue ce jeudi 08 juillet 2021 à Goma entre le comité des parents d’élèves, le comité des enseignants et le gouvernement provincial.

- Publicité-

« 50.000 FC à payer pour les épreuves hors session et 30.000 FC pour les épreuves de la session ordinaire. Le total fait état de 80.000 FC, soit 40$ américains », peut-on lire dans le document sanctionnant cette réunion.

« À l’époque, c’était 76.500 FC et il était également question de la reconduction des frais. On ne s’était pas trop entendu mais eu égard à l’interprétation des textes, à la situation socio-économique actuelle de la province notamment la pandémie de la covid-19, l’état de siège et l’éruption volcanique, nous avons arrondi les angles et nous nous sommes mis d’accord avec le comité des enseignants, les parents et gouvernorat, le chiffre que je vous ai cité là » a indiqué le Vice-gouverneur, Romy Ekuka Lipopo, qui a présidé cette rencontre tripartite.

Il a tenu a profité de l’occasion pour mettre en garde tout chef d’établissements qui passerait outre cette mesure et a appelé les parents à le dénoncer

Ces épreuves débuteront le 12 juillet prochain.

Merveilles KIRO

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU