l'info en continu

Goma: les médecins renoncent à « la grève » suite au débordement de malades de covid-19 dans les hôpitaux

- Publicité-

Les médecins du Nord-Kivu n’entreront pas en grève. C’est ce que révèle le Docteur Katembo Barry, président du conseil de l’ordre des médecins du Nord-Kivu.

Il a évoqué deux raisons principales pour justifier la decision des médecins notamment de Goma par le fait que d’abord les hôpitaux de Goma sont débordés des malades positifs au Covid-19 ces derniers jours mais aussi l’état de siège, décrété en province du Nord-Kivu, qui limite plusieurs libertés dont celle de manifestation.

- Publicité-

« Laisser les malades pendant cette 3ème vague de Covid-19 qui sévit très sérieusement à Goma, n’est pas digne selon le code déontologique.” a-t-il dit.

“La troisième vague envahit maintenant la ville de Goma et tous les hôpitaux sont débordés des malades Covid-19, alors avec ça on ne saura pas abandonner les malades et en même temps l’état de siège. », a ajouté le docteur Barry Katembo.

Le Syndicat libre des médecins, le Syndicat des médecins du Congo et les médecins membres du SYNAMED ont annoncé entrer en grève depuis lundi 12 juillet. Ces medecins réclament auprès du 
gouvernement central le paiement de la prime de risque et l’inscription sur les listes de paie des médecins « nouvelles unités ». 

Merveilles KIRO

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU