C’était lors d’un bouclage de l’armée et la police nationale congolaise effectuée au quartier Bujovu, dans la ville de Goma, la nuit du samedi à ce dimanche 18 juillet 2021.

« L’opération d’aujourd’hui s’inscrit dans la logique de la lutte contre la criminalité. C’est-à-dire, ce n’est pas le premier, ni le dernier bouclage. Nous sommes au deuxième, et nous allons continuer. Notre souci c’est d’arracher les armes des mains des bandits, afin de vous permettre à la population de vivre en toute quiétude », a indiqué le général de Brigade Tshinkobo Mulamba Ghislain, commandant de la 34e région militaire.
À cette même occasion, 12 armes AK-47, des munitions, armes blanches et des stupéfiants ont également été retrouvés et saisies dans quelques habitations.
139 personnes ont été interpellées parmi lesquelles une dizaine de militaires FARDC et 9 sujets étrangers qui « seront mis à la disposition du service des migrations pour une extradition.»
Après audition, seuls 66 personnes ont été relâchées parmi les 139. Il y aura 73 autres qui seront transférées en prison centrale de Goma, communément appelé Munzenze.
Merveilles KIRO