l'info en continu

Beni: 15 morts et 6 blessés dans une embuscade près d’Oïcha

- Publicité-

Une ambuscade s’est produite la soirée de ce jeudi 22 juillet 2021 sur la route MayiMoya-ChaniChani au nord Ouest de la commune rurale d’Oicha, en territoire de Beni.

15 personnes sont mortes, et 6 autres blessées est le bilan provisoire, selon une source citée par l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

- Publicité-

« Paix aux âmes de nos compatriotes de Oïcha qui viennent de perdre leurs vies sur la route mayi moya- ChaniChani. Bilan provisoire 15 morts et 6 blessés graves. leur véhicule embusqué. Les défis sont encore énormes. Plus de mobilisation nationale pour la sécurité de notre province » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Une nouvelle confirmée par le député provincial Jean-Paul Ngahangondi, ainsi que par des sources hospitalières de l’hôpital général de référence d’Oïcha, où ont été urgemment transportés les blessés de cette énième embuscade attribuée aux combattants du groupe rebelle ADF.

Et, à en croire les rescapés, le véhicule FUSO qui les transportait a été incendié par les assaillants avant qu’ils ne rentrent d’où ils sont venus.

« Des commerçants-ambulants partis d’Oicha pour Samboko Chani-Chani sont tombés dans une embuscade à la hauteur du village KAPOKA » a déclaré le député Ngahangondi citée par congorassure, avant d’ajouter que plusieurs disparitions des personnes ont été malheureusement aussi enregistrée.

Ce député regrette que la cette attaque est intervenue pendant que la population locale avait déjà lancé des alertes.

Merveilles KIRO

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU