État de Siège: le Général Amisi Tango Four à Beni pour une mission de contrôle des fonds alloués aux opérations militaires contre les ADF

- Publicité-

Le général d’armée Amisi Kumba dit Tango four, inspecteur Général des forces armées de la RDC vient de fouler ses pieds ce dimanche 25 Juillet à Beni au Nord-Kivu.

Après l’Ituri, cet officier supérieur de l’armée conduit une mission de contrôle des fonds alloués aux opérations miltaires contre les groupes armés, actifs au Nord-Kivu, depuis l’instauration de l’Etat de siège.

À Beni, il sera question de contrôler notamment la gestion des fonds alloués dans les opérations Sokola1, qui visent à traquer les rebelles étrangers ADF, auteurs des massacres en série dans la région depuis 2014.

Il sied tout de même d’indiquer que les résultats préliminaires de la même mission militaire de contrôle en Ituri a, mercredi 21 juillet, conduit en prison neuf (9) officiers supérieurs dont l’un de la police. Ils ont été accusés de détournement des fonds alloués aux opérations militaires contre les groupes armés dans cette province.

Serge SINDANI

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

notre sélection