l'info en continu

Nord-Kivu: Après Bunia et Beni, l’Inspecteur Général des FARDC est à Goma pour contrôler les fonds alloués aux opérations militaires

- Publicité-

L’inspecteur Général des FARDC, le Général d’armée Gabriel Amisi Kumba dit “Tango Four” est arrivé à Goma ce mercredi le 28 juillet 2021.

Il est à la tête d’une délégation composée des officiers généraux et supérieurs de l’inspection générale des Forces Armées de la RDC, dont le Général Major Muhindo Akili Charles “Mundos” qui vient inspecter sur les fonds alloués pour les opérations militaires dans le cadre de l’état de siège.

- Publicité-

Cette délégation a été accueilli par le vice-Gouverneur, le Commissaire Divisionnaire Romi Ekuka Lipopo qui fait l’interim du Gouverneur militaire en mission dans la région de Beni.

à Beni, 5 officiers supérieurs et un sous officier de 3e classe ont été mis aux arrêts depuis le mardi 27 juillet 2021 à Beni dans la province du Nord-Kivu selon le porte-parole de l’inspection générale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, tard dans la soirée du mardi 27 juillet courant.

Ceci, après le contrôle effectué depuis le dimanche dernier sous la  supervision de l’inspecteur général, le général d’armée Amisi Kumba Gabriel.

Les officiers arrêtés sont notamment : 

– Le colonel Lumbu Mutindu Polydor, responsable de l’administration logistique du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord ;

– Le lieutenant-colonel Kangani Cyprien chef S1 de la 32e brigade de réaction rapide ;

– Lieutenant colonel Kidingisho Joseph, chargé des renseignements dans le secteur ;

– Lieutenant-colonel Gilles Kazadi, chargé de la logistique dans le même secteur ;

– Le major Bola Bola ,S1 au 141e bataillon spécial  et ;

– Le sergent Lema Kilolo, secrétaire au bureau 1 de la 32e brigade de réaction rapide.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU