Les agents de l’observatoire volcanologique de Goma annoncent vouloir enclencher un mouvement de grève dès ce vendredi 30 juillet 2021, cela après expiration de l’ultimatum de 48 heures qu’ils ont donné au gouvernement pour résoudre leurs revendications.

“Ce délai va expirer ce vendredi, si nous n’avons pas de réponse à nos revendications, nous irons en grève” a dit à Icikivu.com un des syndicalistes qui a requis l’anonymat.
Ces agents denoncent le fait que le gouvernement n’a pas respecté ses promesses faites pour la bonne prise en charge des agents de l’OVG afin d’éviter des excuses dans la surveillance du volcan comme lors de l’éruption 22 mai dernier.
“La banque BOA est le noeud du problème en se permettant de payer les agents sans listing. Nous attendions à ce que les promesses du gouvernement soient réalisées. Lors du passage du président de la république ici, le premier ministre et le ministre de tutelle avaient promis sur le medias que plus rien ne sera comme avant, mais jusque là rien n’est fait. On nous a même dit que nous ne seront plus payé à la banque BOA mais plutôt à la Rawbank mais curieusement le mercredi soir les agents ont eu des messages qu’ils devaient passer à la BOA pour leur paie et maintenant quel salaire ? C’est entre 35000 et 70 000 fc. Nos autorités n’ont donc pas réalisé leurs promesses” ajoute ce Syndicaliste à L’OVG.
“L’OVG c’est la santinelle du Volcan et si on ne travaille pas ce que le volcan n’est pas contrôlé. Nous demandons au gouvernement qu’il réalise toutes ses promesses” a-t-il conclu.