l'info en continu

Ituri: des véhicules incendiés sur l’axe Komanda-Luna, la société civile appelle l’armée à l’action

- Publicité-

Des cas d’insécurité ne cessent de faire enregistrer sur le tronçon routier Komanda-Luna sur la nationale numero 4, en chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Le jeudi 29 juillet, des rebelles Ougandais de l’ADF actifs dans la zone ont, encore, tendu une embuscade à un convoi des véhicules en provenance de Beni pour la region de l’Ituri, à la hauteur du village Idohu à l’entrée de Zunguluka. Lors de cet incident, 4 véhicules ont été incendiés, indiquent les sources de la société civile qui precise que plusieurs autres passagers restent introuvables.

- Publicité-

À la suite des cas d’insécurité caractérisés par la répétition d’embuscades sur le tronçon Komanda-Luna, la société civile de la chefferie des Walese Vonkutu s’inquiète du retard dans le déclenchement des opérations de traque des rebelles ADF qui sont en errance dans la zone.

“Les autorités militaires doivent lancer des opérations des grandes envergures pour traquer ces rebelles pour le retour de la paix dans cette partie du territoire d’Irumu ”, indique Malanda, secrétaire de cette structure citoyenne locale.

Merveilles KIRO

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU