l'info en continu

État de Siège: l’armée reconquiert 6 villages jadis occupés par la milice CODECO en Ituri

- Publicité-

Les Forces armées de la RDC (FARDC) disent avoir récupéré six villages qui étaient jadis contrôlés par des combattants de la milice CODECO, cela en une semaine.

À en croire l’armée qui a fait cette annonce mercredi 4 août, les villages reconquis sont notamment Kobu, Bambou, Livogo, Kilo Mission, Filo et Batata, situés à 50 kilomètres au Nord de Bunia, sur le tronçon Iga-Barrière-Mongwalu, dans le territoire de Djugu, en Ituri. 

- Publicité-

Le porte-parole des FARDC en Ituri indique que cette prouesse est le résultat de la troisième phase des opérations militaires, lancée le jeudi 29 juillet dernier, par le gouverneur de province, le général Johnny Nkashama.

Ces combattants de la CODECO avaient déjà érigé plusieurs barrières sur les différents tronçons qui mènent vers ces entités où Ils percevaient illégalement de taxes auprès de la population dans certains marchés.  

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri assure que les FARDC « poursuivent l’ennemi «jusque dans son lieu de retranchement ». 

Jusque là, note l’armée, le trafic routier est encore timide sur l’axe Bunia-Mongwalu à cause des opérations militaires en cours.

Merveilles KIRO

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU