l'info en continu

Covid-19 : suspendue après rupture de stock du vaccin AstraZeneca, la campagne reprend au Nord-Kivu

- Publicité-

La campagne de la vaccination contre la covid19 lancée le 5 Mai dernier et avait été suspendue le 10 juillet suite à la rupture de stock du vaccin Astrazeneca a repris en province du Nord-Kivu depuis mardi 17 Août 2021.

La province du Nord-Kivu a reçu des nouvelles doses AstraZeneca depuis le 15 Août a indiqué le coordonnateur du programme élargie de vaccination au Nord-Kivu, lors d’un point de presse à Goma.

- Publicité-

Le Docteur Stephane Hans Bateyi precise que la province a reçu 70 % des doses attendues soit 4 300 doses qui viennent compléter la vaccination pour ceux qui avaient déjà reçu la 1ère dose.

Le responsable provincial du PEV annonce le lancement pour les jours qui suivent dans les zones de santés de Beni et Butembo, le temps que la province soit approvisionnée d’autres doses.

“Ceux qui n’avaient pas encorr recu la 1ère dose vont attendre un peu que des nouvelles doses arrivent, celles qui sont arrivées sont destinées à ceux qui avaient déjà reçu la première dose” a-t-il ajouté.

“Les gens qui doivent recevoir la deuxième dose sont encore dans l’accord, notamment dans l’écart de 4 à 12 semaines. Il ya autour de 170 qui avaient déjà reçu leur deuxième dose et les autres vont en bénéficier pendant cette période” a indiqué le Docteur Stephane Hans.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU