l'info en continu

Ituri : «le bilan de l’ état de siège à ce jour est très encourageant avec le retour progressif des populations déplacées,… la diminution des tueries» (Patrick Muyaya à Bunia)

- Publicité-

Le Premier ministre, Sama Lukonde et sa délégation gouvernementale sont arrivées à Bunia chef lieu de la province de l’Ituri depuis la soirée de ce samedi 21 Août 2021 pour entamer une mission d’évaluation de l’état de siège et le soutien à la population meurtrie dans l’Ituri avant le Nord-kivu.

Aussitôt arrivée, la délégation a tenue une réunion élargie de sécurité avec le Gouverneur militaire et son état major, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, sur son compte Twitter.

- Publicité-

« Le bilan de l’ état de siège à ce jour est très encourageant avec le retour progressif des populations déplacées, la réouverture et la sécurisation des routes, la diminution des tueries », a déclaré le ministre de communication et medias en RDC Patrick Muyaya.

Notons que les opérateurs de traque des groupes armés dont les CODECO se poursuit dans la province de l’Ituri.

Ce vendredi, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonçaient avoir reconquis au moins 6 localités notamment Itendeyi, Gbado, Matolo, Lisey-Liberia, Sakoko et Samangoli, situées dans dans le Secteur Banyali à près de 17 km au Sud de localité ITENDEYI où les miliciens ont incendié un hôpital, mardi dernier, en province d’Ituri.

L’armée a indiqué aussi la neutralisation de plusieurs miliciens. Le porte-parole des opérations militaires dans la région, le lieutenant Jules Ngongo qui s’est confié à Icikivu ajoutait que les Forces Armées de ma République Démocratique du Congo y sont parvenues notamment après des offensives menées dans le Territoire de Djugu”.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU