l'info en continu

Tshopo : Nouveau drame sur le fleuve Congo, une baleinière chavire avec 22 tonnes de marchandises à Isangi

- Publicité-

Un nouveau drame vient de se produire sur le fleuve Congo à Ilondo, dans le Territoire d’Isangi, long de 275km de la ville de Kisangani, en province de la Tshopo.

Il s’agit d’une baleinière de fortune dénommée « Prix d’amour » qui a chaviré tôt le matin aux environs d’une heure de ce Mardi 24 août 2021.

- Publicité-

Selon l’administrateur de Basoko, territoire situé en amont d’Isangi, l’embarcation infortunée avait à son bord plus de 22 tonnes de marchandises appartenant aux opérateurs économiques trafiquants sur le fleuve. Sabrina Dako souligne tout de même que la surcharge et la navigation nocturne sont à la base de cet énième naufrage enregistré sur le fleuve Congo. Aucune perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont lourds.

« Pas de perte en vie humaine pour l’instant mais les dégâts matériels sont énormes. La baleinière a chaviré avec plus de 22 tonnes des marchandises. Des passages qui étaient à bord traînent à Ilondo sans espoir. » a expliqué à ICIKIVU, Sabrina Dako, administratrice de Basoko.

Ce naufrage est le deuxième au courant de l’année. Le dernier en date fut enregistré en pleine ville de Kisangani en début de l’année. La baleinière de fortune dénommée « Sacré cœur » avait chaviré à quelques mètres du décollage du Beach Jaloux-Jaloux. Des dizaines de personnes ont péri dans ce drame et des nombreuses marchandises de commerce ont coulé dans les eaux du fleuve.

Serge SINDANI

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU