Le Groupe LĂ©opards

Friday, February 26, 2021

Politique

Ituri: Après un long feuilleton politique, Jean Bamanisa enfin absous par la cour constitutionnelle

Après plus de 60 jours soit plus de deux mois de crise politique dite à une déchéance par l'Assemblée provinciale siégeant dans la "rue" en date du 20 novembre dernier du gouverneur de l'Ituri, la cour constitutionnelle vient de...

Les sĂ©nateurs Kabanda, Baumbilia et Kibaya promettent de s’impliquer dans la dĂ©fense du Nord-Kivu

Les sénateurs Jean Baumbilia, Jean-Pierre Kibaya et Pierre Kabanda ont eu une séance de travail avec le bureau de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu ce mercredi 29 janvier 2020. Dans cette rencontre il a été question de discuter des problèmes...

FĂ©lix Tshisekedi offre au pape François Ier les “Larmes de Beni”

Accompagné de son épouse Denise Nyakeru, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a été reçu par au Vatican par le Pape François, ce vendredi 17 janvier 2020.

Outre la pression militaire, Félix Tshisekedi disposé à dialoguer avec les rebelles ADF [ONU]

Dans sa lettre datée du 24 octobre 2019, adressée au président du Conseil de sécurité de l’ONU par António Guterres, secrétaire général de l’Organisation de l’ONU, ce dernier note une perspective d’un dialogue comme une de solutions qu’envisage le président Congolais pour mettre fin au cycle de violences dans les zones d’activisme de rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées.

Sud-Kivu : Les femmes du FCC appellent le peuple congolais Ă  l’unitĂ© pour une paix durable Ă  l’Est de la RDC

La coordination des femmes du Front commun pour le Congo (FCC) Sud-Kivu ont organisé une marché de santé ce samedi 11 janvier à Bukavu pour encourager toutes les démarches visant le rétablissement de la paix durable à Beni, Ituri, Kalehe et à Fizi à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Tueries des civils Ă  Beni, Koffi Olomide appelle les politiciens congolais Ă  se dĂ©sengager de l’accord de Lemera

Koffi Olomide appelle les personnes qui avaient signé le pacte de balkanisation de la RDC à se désengager de ce plan, rappelant que les populations du Rwanda et de la RDC vivent une cohabitation et que seuls les politiques doivent renoncés aux plans de déstabilisation.

Dissolution de l’AssemblĂ©e provinciale de l’Ituri, 102.000 signatures dĂ©posĂ©es Ă  la prĂ©sidence de la RĂ©publique

La pétition, initiée, il y a près d'un mois, par un groupe de jeunes de la province de l'Ituri afin de dissoudre l'Assemblée provinciale, a été déposée ce vendredi 03 janvier à la présidence de la République.

Goma: Vives indignations sur la toile du Kivu après une marche de soutien aux idées de Joseph Kabila pour la paix à Beni

Les commentaires jaillissent de toute part sur la toile dans l'est de la RDC après l'organisation à Goma d'une marche pour le soutien aux idées de Joseph Kabila pour la paix à Beni.

Kigali: DĂ©but des auditions du porte-parole des FDLR LaForge Fils Bazeye

Les commandants des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda, FDLR — Ignace Nkaka, mieux connu sous le nom de LaForge Fils Bazeye, et le “Lieutenant Colonel” Jean-Pierre Nsekanabo comparaissent depuis le matin de ce 31 décembre 2019 devant la chambre haute pour les crimes internationaux dans le district de Nyanza où leur procès quant au fond commence a été ouvert.

Sud-Kivu : La coordination provinciale du FCC n’a plus confiance au gouverneur ThĂ©o Kasi

Apres l'UNC (Union pour la nation congolaise) c'est au tour de la famille politique de Joseph Kabila qui, dans un mémorandum de la coordination provinciale du front commun pour le congo, annonce qu'elle a retiré sa confiance au gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi.
- Advertisement -

Latest News

Minembwe : « Tous les Congolais méritent l’opportunité de vivre en tranquillité et sans menace des groupes armés » Mike Hammer

Apres le Nord-Kivu, l’ambassadeur des Etas Unis d’Amerique en RDC, Mike Hammer est au Sud-Kivu toujours dans l’Est de...
- Advertisement -